750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La popotte d'Eve

De tout ! Sucré , salé , végé !!

Pancake moelleux aux pépites de chocolat

 

 

150 ml de lait 

125 gr de farine 

1 c à café de levure chimique 

2 c à soupe de sucre 

2 oeufs : séparer les blancs des jaunes 

10 gr de cassonade corsée 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1 pincée de sel 

Huile de tournesol pour la cuisson 

 

Mélanger dans un saladier tous les ingrédients secs .

Dans un bol , mélanger les jaunes d'oeufs avec le lait puis les ajouter au mélange précédent , bien mélanger .

Battre les blancs en neige avec le sel et les ajouter à la préparation .

Faire chauffer la poêle , huiler légèrement ( je mets l'huile dans un petit bol dans lequel je trempe mon pinceau ) et verser de petites louches de pâte , déposer des pépites de chocolat , attendre " les petites  bulles " pour retourner le pancake , cuire l'autre face ( la cuisson est assez rapide , c'est pour cela que je les préfères aux crêpes ! ) 

Bon appétit ! 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article